L’ORCHIDÉE PHALAENOPSIS : LA PLUS POPULAIRE !

Aussi appelée orchidée papillon, elle est de couleur orangée, blanche, jaune ou rose et peut atteindre 1m. Ses fleurs poussent plusieurs fois par an. La luminosité et des températures de 15 à 20°C sont appréciées par cette variété. Attention de ne pas la mettre sous les rayons du
soleil !

Un arrosage régulier avec de l'eau non calcaire est recommandé. En été, il faut arroser une fois par semaine et en hiver tous les 15 jours.

L'ORCHIDÉE VANDA : CELLE QUI S’ADAPTE À TOUS LES MODES DE CULTURES.

Elle apprécie trois modes de culture : en racines nues, en vase et en panier de fibres de coco. La fréquence d'arrosage dépendra de son mode de culture. Un emplacement plein sud et une température comprise entre 18 et 27°C favorise sa floraison.

En période de croissance, l'ajout d'un engrais liquide à l'eau d'arrosage est très utile pour augmenter la pousse.

L'ORCHIDÉE MILTONIA OU MILTONIOPSIS : CELLE QUI SUPPORTE LES TEMPÉRATURES LES PLUS BASSES.

Avec ses fleurs étoilées de couleur blanche, rose, rouge ou violette, elle aime la luminosité et l'air frais de la nuit lui convient parfaitement. L'idéal est une température de 20°C. Sa taille varie de 30 cm à 1 m.

Pour un bon entretien, arrosez régulièrement l'orchidée une à deux fois par semaine le matin, en rajoutant un engrais liquide au printemps jusqu'à la fin de l'été.

L'ORCHIDÉE CAMBRIA : AUX FLEURS ÉTOILÉES !

Plante parfaite pour les débutants, elle fleurit toute l'année et demande simplement d'être exposée à la lumière devant une fenêtre. Ses fleurs peuvent être de couleur rose, violette ou blanche et la température idéale pour sa culture est de 18 à 24°C.

L'orchidée Cambria a deux périodes de floraison et son arrosage varie durant ces périodes.

L'ORCHIDÉE ONCIDIUM : LA PLUS FACILE À ENTRETENIR POUR LES JARDINIERS AMATEURS.

Adoptée par tous, cette variété d'orchidée est facile à entretenir. Elle est cultivée en pot et sa floraison se fait sur plusieurs mois. Ses fleurs ont des couleurs différentes selon la variété. Comme pour la majorité des orchidées, elle a besoin de lumière et d'humidité.

L'orchidée ONCIDIUM a besoin d'un arrosage hebdomadaire, d'une vaporisation régulière et d'un engrais liquide spécial orchidées entre deux arrosages pendant la période de croissance.

L'ORCHIDÉE CATTLEYA : LA PLUS DÉLICATE, POUR LES JARDINIERS AGUERRIT.

C'est une des variétés d'orchidées les plus délicates. Sa période de floraison est du printemps à l'automne. Sa culture se fait dans un pot avec un substrat (écorce, perlite et charbon de bois fin) à orchidées. La lumière et l'humidité sont les ressources dont elle a besoin pour grandir.

Un arrosage, à raison de 2 fois par semaine en été et d'une fois tous les 10 jours en hiver, favorise la pousse de la plante.

L'ORCHIDÉE CYMBIDIUM : LA PLUS GOURMANDE EN EAU ET EN CHALEUR.

Facile à entretenir, cette orchidée est faite d'un joli feuillage vert et de belles fleurs colorées en épis. Pour un développement optimal, il est recommandé que la température de la pièce soit de 18 à 26°C et qu'elle soit exposée à la lumière.

Il faut arroser 2 fois par semaine l'été et 2 fois par mois l'hiver. Pensez aussi à vaporiser les feuilles.

Les orchidées ont besoin d’humidité, mais attention à ne pas laisser l’eau stagner au niveau des racines. LaMaison.fr vous conseille d’arroser vos orchidées par immersion du pot uniquement lorsque les racines prennent une teinte gris clair. Pendant la période de croissance, il est bénéfique d'ajouter un engrais liquide spécial orchidée.