Cultivez vos pommes de terre
Incontournable sur nos tables et facile à cultiver, la pomme de terre pousse au soleil et s'adapte à la plupart des terrains, qu'elle préfère légers, riches et bien ameublis. Avec LaMaison.fr découvrez que faire pousser des pommes de terre, ce n'est vraiment pas compliqué !
SÉLECTIONNEZ VOTRE VARIÉTÉ
Les plants de pommes de terre précoces se plantent fin février/début mars. Vous pourrez récolter 60 à 90 jours après la plantation. Les pommes de terre de conservation se plantent fin avril, pour une récolte entre 100 et 130 jours après plantation.
PLANTEZ VOS TUBERCULES
Avant la plantation, apportez dans un sol bien bêché de l’engrais spécial pommes de terre. Faites germer vos pommes de terre pendant 4 à 6 semaines. Plantez un tubercule tous les 30 à 40 cm, entre 10 et 15 cm de profondeur, germe vers le haut. Ne plantez pas trop serré pour une meilleure récolte.
ENTRETENEZ VOS PLANTS
Arroser les pieds des plants régulièrement sans mouiller le feuillage. Buttez vos pommes de terre pour permettre le développement des racines. Pour conserver l’humidité du sol, paillez les pieds de pommes de terre avec de la paille ou des écorces.
RÉCOLTEZ ET CONSERVEZ
Vous pouvez récolter lorsque les feuilles jaunissent. Utilisez une fourche bêche ou un croc à dents. Entreposez votre récolte dans des caissettes, dans un lieu frais, sec et à l’abri de la lumière pour empêcher le verdissement.
LaMaison.fr vous invite à planter des haricots près de vos pommes de terre, ils les protégeront des doryphores qui s'attaquent aux racines et tubercules.
Scanner le code
Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations