LES SOINS

Votre chien aussi a besoin d’un brossage des dents régulier, avec des produits adaptés. Plusieurs marques de brosses à dents, doigtiers et dentifrices pour chiens existent. Ils empêchent la formation de la plaque dentaire.
Attention de bien choisir un dentifrice spécifique, car le chien va avaler le produit et non pas se rincer la bouche. Utilisez un dentifrice gout poulet, cela rendra le brossage plus facile.
Si vous n’arrivez pas à brosser les dents de votre animal, investissez dans un jouet qui permet d’insérer du dentifrice dedans. Le chien le mastiquera, ce qui lui brossera les dents.

brosse a dent chienbrosse a dent chien

Afin de compléter ce geste de brossage, achetez à votre animal des produits encourageant la mastication et contenant des actions antibactériennes. Vous trouverez chez LaMaison.fr des jouets favorisant l’hygiène buccodentaire du chien : jouets avec picots conçus pour enlever le tartre, jouets à mâcher…

Parfois, un détartrage sera malgré tout nécessaire. C’est un geste simple réalisé sous anesthésie générale, renseignezvous auprès de votre vétérinaire.

 

L'ALIMENTATION

L’alimentation naturelle d’os charnus crus peut également aider le chien à conserver une bonne hygiène buccodentaire. Attention : évitez les os de poulet ou de lapin, fragiles et cassables, pouvant être sources de blessures.
LaMaison.fr vous propose plusieurs gammes de croquettes et de friandises pour chiens ayant un effet sur l’hygiène dentaire. Elles sont très efficaces en parallèle du brossage régulier.
Sachez que la nourriture molle, humide, est plus propice aux soucis bucco-dentaires que les croquettes.

 

 

hygiene bucco-dentairehygiene bucco-dentaire

Vous trouverez chez LaMaison.fr tous les produits cités précédemment pour
pouvoir protéger l’hygiène bucco-dentaire de votre animal.