Le marc de café au jardin : avec parcimonie !
Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre marc de café peut encore servir ! Utilisé avec parcimonie, il peut être un allié pour votre jardin. LaMaison.fr vous informe sur ses vertus mais vous met en garde contre le surdosage.
UN COUP DE POUCE NATUREL
Le marc de café est riche en azote, en phosphate et en potassium, ce qui fait de lui un engrais 100% naturel pour le jardin. Vous l'utiliserez sous forme d'engrais liquide en le diluant dans de l'eau. Arrosez de temps à autre vos plantes de bruyère, qui apprécient particulièrement son acidité, comme les hortensias par exemple.
BOOSTEZ VOTRE COMPOST
Le marc de café rend plus actifs les lombrics présents dans votre compost, ils adorent ça ! Résultat ? Ils transforment encore plus vite vos déchets organiques en compost.
BARRIÈRE NATURELLE ANTI-NUISIBLES
Les limaces et les escargots adorent vos salades mais ne supportent pas l'odeur du marc de café, tout comme les fourmis. Cela peut dont être utile pour votre potager de créer une petite barrière de protection avec votre marc de café pour les éloigner ! Attention, cette astuce ne fonctionne plus après de fortes pluies.
Comme toutes les bonnes choses et tout amendement, LaMaison.fr vous conseille de ne pas en abuser, sous peine de créer des faims d'azote, de voir les feuilles jaunir et les légumes dépérir.