Bien choisir son rosier
Pour couvrir un sol ou grimper le long d'une pergola, composer de magnifiques bouquets ou embellir une jardinière, il existe des rosiers pour toutes vos envies. Vous choisirez votre rosier en fonction de son utilisation. N'hésitez pas à piquer nos conseils !
Les rosiers à grandes fleurs.
Vous pouvez les associer aux rosiers à fleurs groupées pour créer des haies spectaculaires. Des roses splendides aux longs et nombreux pétales qui peuvent atteindre plus de 14cm de circonférence.
Les rosiers à fleurs groupées
Les rosiers idéals pour créer des haies ou des plates-bandes fleuries. Peuvent aussi être utilisés en couvre sol. Avec plusieurs roses sur chacune des tiges, ils peuvent avoir jusqu'à 15 fleurs regroupées en bouquets.
Les rosiers grimpants
Ces rosiers peuvent s'élever jusqu'à 3m pour recouvrir un pilier, une pergola ou un grillage, décorer un pan de mur ou créer une arche fleurie.
Les rosiers pour massifs
A planter à côté d'autres plantes pour créer un beau massif. Faciles d'entretien et fleurissant une bonne partie de l'année, ces rosiers peuvent facilement recouvrir des talus ou des murets jusqu'à 1.50m.
Les rosiers arbustifs
Des rosiers recommandés pour créer de belles bordures et des haies fleuries.
Les rosiers botaniques
D'origine sauvage, les rosiers botaniques offrent une grande adaptabilité et des feuillages denses qui résistent aux maladies.
Les rosiers pleureurs
Les rosiers pleureurs ont un tronc d'environ 1.70m au sommet duquel les branches retombent et s'épanouissent en forme de parapluie, avec de nombreuses fleurs simples ou doubles.
Les rosiers miniatures
Adaptés pour être plantés en pot ou jardinière, ces rosiers fleuriront vos terrasses et balcons. Associés aux rosiers à fleurs groupées, ils peuvent être utilisés pour créer des plates-bandes fleuries. A planter également dans les rocailles pour créer des bordures basses.
Les rosiers couvre-sol
Utilisés en couvre sol, ces rosiers se développent sur des grandes surfaces. Ils peuvent aussi être utilisés sur des rocailles.
Les rosiers tiges
Greffés sur une tige d'églantier, ces rosiers existent en différentes hauteurs : le rosier tige d'1m, à planter en isolé et à tuteurer, le rosier basse tige de 70cm qui donnera un peu de relief à votre jardin sans être trop gourmand en espace, le rosier basse tige de 45cm pour rehausser les petits massifs ou à installer dans un bac sur un balcon.
Gourmand en matières organiques et minérales, le rosier aime les sols fertiles. LaMaison.fr vous conseille
des apports réguliers de fertilisant, terreau et engrais qui garantiront vigueur, floraisons abondantes
et résistance aux maladies comme aux parasites.