Les différents outils pour appliquer la peinture
Il existe chez LaMaison.fr un grand nombre d'outils pour peindre, alors lequel choisir ? Vous choisirez votre pinceau en fonction des zones à couvrir et du produit à appliquer. Pour les peintures glycéro, les lasures et vernis, préférez des poils synthétiques qui résisteront aux produits de nettoyage. Préférez des pinceaux de qualité qui perdront moins leurs poils !
Pinceau à réchampir
Il vous sera utile pour travailler les détails avec précision : bordures, angles de mur et plafond, contours de fenêtre, plinthes... Vous pourrez aussi peindre des objets avec ce pinceau.
Pinceau plat
Utilisé pour les surfaces planes de petite ou moyenne taille, il sera adapté pour peindre des zones en relief.
Pinceau coude
Spécialement conçu pour peindre les zones d'accès difficiles comme les anciens radiateurs.
Spalter
Plat et large, ce pinceau est indiqué pour peindre des meubles ou des murs de grandes surfaces. Il permet aussi de vitrifier ou de lasurer.
Pinceau pour pochoir
Rond et fin, vous l'utiliserez pour des travaux très précis tels que les pochoirs.
Eponge naturelle
Idéal pour donner un effet vieilli à votre peinture. A appliquer sur les murs et meubles pour créer des traces d'usure naturelle.
Rouleau
Utilisez un rouleau pour peindre de grandes surfaces planes, murs et plafonds. Appliquez votre peinture sur les bordures à l'aide d'un pinceau à réchampir puis remplissez votre mur au rouleau.
Petit rouleau
A utiliser sur des petites surfaces planes, non accessibles avec un gros rouleau : portes, fenêtres, cimaises, plinthes...
Si vous travaillez avec de la peinture acrylique, LaMaison.fr vous conseille de nettoyer vos outils à l'eau. Pour de la peinture glycéro, utilisez du white spirit.
Scanner le code
Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations