OBSERVER L'ÉTAT DE VOTRE MOBILIER

La première chose à faire est d’observer l’état des matériaux de votre mobilier. Un salon de jardin en résine ou en PVC devra être nettoyé et recoloré. Le bois naturel aura besoin d’être dégrisé et régénéré. Le fer aura lui tendance à rouiller et à perdre de sa brillance.

 

BIEN DÉPOUSSIÉRER ET NETTOYER

Avant toute l’application d’huile, vernis ou nettoyant, commencez par bien dépoussiérer votre mobilier. Pour les salons de jardin en fer, il faudra passer par une étape de ponçage afin d’enlever les tâches de rouille. Pour les salons de jardin en résine ou en bois, appliquez un nettoyant dégrisant compatible avec votre mobilier afin de bien désincruster les salissures.

pinceau pour vernissage surface boispinceau pour vernissage surface bois

PROTÉGER ET ENTRETENIR

Une fois votre mobilier nettoyé, dégrisé, décapé et sec, utilisez des produits spécifiques correspondants à vos matériaux pour recolorer ou vernir votre salon de jardin. Pour protéger votre salon en bois, utilisez des huiles longues protection afin de les nourrir et les préserver contre les graisses, l’eau et les rayons du soleil.

Au retour de l’hiver, n’hésitez pas à investir dans une bâche adaptée pour protéger votre salon de jardin jusqu’à la belle saison.

 

repas en extérieur salon de jardinrepas en extérieur salon de jardin

LaMaison.fr vous suggère d'apporter une touche cosy à votre salon de jardin en installant tapis d'extérieur, coussins, luminaires d'extérieur et pourquoi pas un brasero pour réchauffer vos longues soirées d'été !