IL VOUS FAUDRA : 

- Une bassine pour récolter les eaux 

- Une serpillière pour pallier les fuites

- Une clé pour lavabo

- Une pince multiprise

ÉTAPE 1 : COUPEZ L'ARRIVÉE D'EAU 

Commencez par couper l'arrivée d'eau pour éviter toute mauvaise surprise ! Ensuite, ouvrez votre robinet pour évacuer l'eau restante et faire baisser la pression au sein du réseau. Cela ne coule plus ? Refermez votre robinet et passez à l'étape 2. 

ÉTAPE 2 : DÉVISSEZ LES FLEXIBLES 

Dévissez les deux flexibles de votre ancien robinet, un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide. Recueillez les eaux stagnantes des flexibles dans une bassine. 

ÉTAPE 3 : DÉMONTEZ L'ANCIEN ROBINET

Dévissez les écrous de serrage sous le robinet avec une clé pour lavabo. Retirez l'ancien robinet avec ses flexibles. Nettoyez l'emplacement du robinet pour faire place nette. 

ÉTAPE 4 : RACCORDEZ LE NOUVEAU ROBINET

Insérez le nouveau robinet avec ses flexibles. N'oubliez pas le joint d'étanchéité entre le robinet et l'évier. Ce joint vous évitera des fuites sous votre évier.

Une fois le robinet et le joint d'étanchéité bien positionnés, serrez l'écrou sous le robinet avec la clé pour lavabo. 

homme qui change un robinet de cuisinehomme qui change un robinet de cuisine

ÉTAPE 5 : VÉRIFIEZ LES FLEXIBLES 

Une fois le robinet installé et les flexibles raccordés, testez votre installation en ouvrant la vanne d'arrivée d'eau. Si vous n'observez aucune fuite et un bon débit, c'est que vous avez bien travaillé ! 

homme qui met un place un nouveau robinet de cuisinehomme qui met un place un nouveau robinet de cuisine

Saviez-vous qu'un robinet possède un débit entre 12 et 15 litres par minute ? 

LaMaison.fr vous conseille d'ajouter à vos robinets des économiseurs d'eau (aérateur, limitateur) afin de réduire votre consommation : pensons écologie et économies !