Envie de faire un pêle-mêle ?
Vous voulez profiter des visages de vos proches au quotidien ? Optez pour un cadre photo pêle-mêle ! Idéal pour afficher vos plus beaux souvenirs, il est en plus très facile d'en réaliser un soi-même. LaMaison.fr vous guide pas à pas.
LES FOURNITURES
Pour réaliser votre cadre photo pêle-mêle, il vous faudra 4 baguettes en bois et un grillage, type grillage à poule. Munissez-vous d'une agrafeuse murale, d'une pince coupante et de colle.
RÉALISATION DU CADRE
Pour commencer, découpez les baguettes en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre cadre. Positionnez les baguettes perpendiculairement de façon à réaliser le contour de votre pêle-mêle, puis, assemblez-les entre elles avec de la colle chaude.
Peignez ensuite votre support si vous le souhaitez.
L'ASSEMBLAGE
Une fois le cadre réalisé, retournez-le.
Posez le grillage sur le contour arrière du support. Ensuite, découpez avec une pince aux bonnes dimensions : rien ne doit dépasser ! Pour finir, fixez votre grillage à l'aide d'une agrafeuse murale.
Il ne vous reste plus qu'à disposer vos photos à l'aide de mini-pinces à linge ou avec du rafia.
Pour un effet plus naturel, LaMaison.fr vous suggère de remplacer le grillage par de la ficelle pour y suspendre vos photos. N’oubliez pas de nous partager vos réalisations sur instagram avec le #LaMaisonfrChezMoi !