plante toxique muguet plante toxique muguet

Le Muguet
Plante très appréciée, le muguet est malheureusement toxique pour nos amis les chats. Il peut provoquer des troubles digestifs, des vomissements, mais également des problèmes cardiaques plus importants.

plante toxique ficusplante toxique ficus

Le Ficus
Très répandu, le Ficus est pourtant à tenir hors de portée de nos compagnons. Nocif par indigestion et contact, il provoque diarrhées, vomissements, irritations et brûlures.

plante toxique aloesplante toxique aloes

L’Aloès
En dépit de ses bienfaits pour l’homme, l’Aloès s’avère toxique pour les animaux. Pour éviter les vomissements et les irritations, votre chat doit rester loin de cette plante !

plante toxique yuccaplante toxique yucca

Le Yucca
Qu’il s’agisse de l’écorce, des racines ou des feuilles, le Yucca est à éviter pour nos compagnons ! Il peut entraîner des coliques, hypothermie, hypersalivation et
dans certains cas une paralysie et le coma.

plante toxique philodendronplante toxique philodendron

Le Philodendron
Également appelé Monstera Deliciosa, il peut provoquer, chez votre ami à quatre pattes, des atteintes rénales et digestives s’il ingère une feuille.

plante toxique rhododendronplante toxique rhododendron

Le Rhododendron
Les fleurs roses de cette plante peuvent affecter les systèmes gastriques, cardiovasculaires et nerveux de nos chats ! À éviter impérativement.

plante toxique dieffenbachiaplante toxique dieffenbachia

Le Dieffenbachia
Problèmes de respiration, convulsions, problèmes cardiaques… Quelques feuilles de cette plante peuvent malheureusement être fatales !

plante toxique cyclamen plante toxique cyclamen

Le Cyclamen
Très toxique, il peut provoquer vomissements, diarrhées, coliques, problèmes de circulation sanguine, paralysie respiratoire ou jaunisse.

plante toxique sanseveriaplante toxique sanseveria

La Sanseveria
Les bulbes et feuilles contiennent une toxine pouvant créer, à faible dose, des irritations locales au niveau de la bouche, de l’appareil digestif et de la peau.

plante toxique amaryllisplante toxique amaryllis

L’Amaryllis
Provoquant des troubles neurologiques, l’Amaryllis doit également rester loin de votre ami à poils !

Les chats ont besoin d’ingérer de l’herbe pour une bonne digestion et pour régurgiter plus facilement des boules de poils. Vous trouverez chez LaMaison.fr de l’herbe à chat, non toxique pour votre animal.