Les arbres et arbustes qui attirent les oiseaux
Vous souhaitez accueillir les oiseaux de la nature dans votre jardin ? Savez-vous qu'il existe des arbres et arbustes qui attirent particulièrement les oiseaux ? Voici quelques variétés à planter.
En échange de quelques noisettes dont elle raffole, la mésange vous débarrassera de nombreux insectes indésirables au potager.
Le chêne attire les oiseaux qui se nourrissent de glands et d'insectes. C'est aussi un bon abri hivernal pour diverses espèces.
Le bouleau attire un grand nombre d'insectes qui nourrissent les oiseaux. Particulièrement attractif pour les mésanges et les chardonnerets.
Les frênes attirent les fauvettes à tête noire, mésanges et pinsons. Ces oiseaux se régalent des insectes et fruits associés à l'arbre.
Le hêtre est apprécié des oiseaux pour les insectes qu'il abrite et les faînes qu'il produit en automne.
Merles, grives et étourneaux sont attirés par tous les arbres et arbustes fruitiers. Prévoyez des filets si vous souhaitez de belles récoltes.
Les baies de cette plantes grimpantes "Lonicera" attirent les fauvettes et grives, qui se régaleront également des limaces et escargots qui fréquentent votre potager.
De nombreux insectes sont attirés par les fleurs du sureau noir. Cela fidélisera les oiseaux dans votre jardin et ses baies les nourriront à la fin de l'été.
LaMaison.fr vous conseille d'installer une haie variée dans votre jardin. Les oiseaux pourront s'y réfugier en cas d'intempéries, y faire leurs nids et se nourrir des baies.