Les plantes anti-insectes
Ce n'est pas toujours facile de profiter de son extérieur sans se faire embêter par les insectes. Vous recherchez un répulsif naturel ? En plus d'embellir vos coins repos et repas, certaines plantes vous protégeront des indésirables. LaMaison.fr vous propose une petite sélection de plantes anti-insectes.
Plantez à proximité de votre terrasse de la citronnelle, verveine citron, basilic citron, mélisse ou thym citron. Leurs parfums citronnés éloigneront les moustiques.
Le délicieux parfum de la lavande n'est pas du goût des moustiques et des guêpes. A planter au bord de la piscine pour nager sans se faire piquer.
Faites pousser du basilic sur le bord de la fenêtre de la cuisine. Vous en aurez à portée de main pour vos recettes et c'est aussi un répulsif naturel contre les mouches.
La menthe éloigne de nombreux insectes mais aussi les araignées. Pour votre tranquillité disposez des petits bouquets dans votre maison et sur votre terrasse. Attention, la menthe est envahissante en pleine terre.
L'odeur puissante de l'absinthe déplaît à de nombreux insectes dont les moustiques. Elle éloignera également les pucerons de votre potager et de vos rosiers.
Le romarin attirent les papillons tout en repoussant les moustiques. Soirée barbecue ? Après vos grillades pensez à faire brûler une branche de romarin !
Plantez des œillets d'Inde au pieds de vos tomates. Cela les protégera des pucerons et d'autres insectes du potager.
Pour éviter aux nuisibles de s'inviter à vos repas en extérieur comme à l'intérieur,
placez sur votre table une assiette avec des feuilles hachées de vos plantes anti-insectes.