DES ZONES D'OMBRES BIENFAISANTES

Mis à part les cactées, peu de plantes résistent en plein soleil. Il est vivement conseillé de les placer sous des ombrières ou encore des treillis. Cela vaut aussi bien pour les vivaces comme les géraniums que pour des grimpantes de type chèvrefeuille, vigne ou clématite. Un arrosage, de préférence aux heures fraîches du matin et de la fin de journée vont leur permettent de se ressourcer.
Préférez un arrosage doux en pluie fine afin de ne pas abîmer les fleurs ni les feuilles fragiles. Réservez un arrosage plus fort pour les pelouses. Quand vous partez en vacances et que vous n’osez pas solliciter vos voisins, prévoyez un système de goutte à goutte très pratique comme les pieds goutteurs. Certains d’entre eux sont programmables, comme le programmateur Flex de Gardena qui agit en fonction du degré d’humidité. Vous pouvez également avoir recours à des pots Olla, des diffuseurs d’eau en terre cuite que l’on plante à proximité des plantes. Mais il est aussi important de bien préparer son sol !

arrosage des plantes extérieures jardinarrosage des plantes extérieures jardin

DONNEZ DE LA PAILLE À VOTRE JARDIN !

Pour mieux appréhender les fortes chaleurs, le binage et le paillage seront des atouts dans votre manche ! Le binage autour des racines de votre plante permettra de garder une terre meuble. Le paillage, quant à lui, permettra de conserver la fraicheur du sol. Disposé largement et bien aéré, le paillage constitue un excellent tapis pour maintenir vos plantes extérieures en bonne forme. Il est à renouveler lorsque le paillis moisit car des champignons pourraient l’altérer. Vous pouvez utiliser une couche de paille, du paillis de lin ou de chanvre.

Pour de meilleurs résultats, nous pouvons analyser votre sol et vous préconiser des solutions pour l'améliorer.

Renseignez-vous auprès de vos conseillers LaMaison.fr.