PLANTES NÉCESSITANT DE LA LUMINOSITÉ

Pour égayer votre bureau et l'embellir, vous pouvez choisir des plantes qui nécessitent de la luminosité et qui trouveront leur bonheur auprès d'une fenêtre lumineuse ! Voici notre sélection et quelques conseils d’entretien.

Aloe VeraAloe Vera

L'Aloe Vera

L'Aloe Vera est une plante qui raffole de la chaleur ! En effet, elle craint le froid, l'humidité et l'ombre. L'Aloe Vera demande un arrosage régulier mais en faible quantité. Privilégiez de l'eau à température ambiante et non froide. Nous vous conseillons de l’arroser entre les feuilles car ces dernières ont tendance à retenir l’eau et de la mettre dans un pot qui permet à l’excédent d’eau de s’évacuer. En effet, ce dernier peut s’avérer néfaste pour cette plante.

CactusCactus

Le Cactus

Le Cactus est une plante résistante et peu demandeuse en eau. Elle fait partie des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. Les cactus aiment la lumière et la chaleur, ils sauront parfaitement trouver leur place auprès d’une fenêtre. Concernant son arrosage, le cactus n’est pas gourmand en eau ! En été, vous pourrez l’arroser 1 à 2 fois par mois. En hiver, si votre cactus se trouve dans une pièce fraîche, ne l’arrosez pas, sinon, 1 fois par mois en quantité modérée.

Orchidée PhalaenopsisOrchidée Phalaenopsis

L'Orchidée Phalaenopsis

L’Orchidée Phalaenopsis, aussi appelée Orchidée Papillon, est une plante très facile d’entretien et qui peut fleurir toute l’année. Elle nécessite de la luminosité. Pour cela, placez-la auprès d’une fenêtre bien exposée sans soleil direct. Un manque de luminosité pourrait l’empêcher de fleurir. Quelque soit la saison, l’Orchidée Phalaenopsis réclame des arrosages réguliers et modérés avec de l’eau à température ambiante. Vous pouvez également placer une soucoupe contenant des billes d’argile pour que la plante conserve l’humidité ambiante.

 

PhilodendronPhilodendron

Le Philodendron

Le Philodendron est une plante au feuillage décoratif et facile d'entretien. Choisissez un emplacement lumineux pour votre plante. Vous pouvez la placer auprès d'une fenêtre mais sans rayons de soleil directs et l'éloigner des sources de chaleurs telles que les radiateurs. Le Philodendron a des besoins en eau réguliers durant sa période végétative, c'est à dire de mars à octobre. L'arrosage se fera à raison d'une fois par semaine. Plus l'hiver approche, plus vous pouvez espacer les arrosages.

PLANTES NE NÉCESSITANT PAS D’ENSOLEILLEMENT DIRECT

Si votre bureau n'est pas à proximité d'une fenêtre mais qu'il est lumineux, vous pouvez tout de même le garnir de plantes qui trouveront leur bonheur dans un coin de votre bureau. Pensez à leur donner de l’engrais régulièrement.

LierreLierre

Le Lierre

Le Lierre est une plante rustique qui pousse en extérieur mais les spécimens à petites feuilles sont adaptés à l'intérieur. Cette plante saura trouver son bonheur dans un coin ombragé de votre bureau, éloigné d'une fenêtre et de l'exposition directe au soleil. Le Lierre aime l'humidité. Il nécessite un arrosage régulier pendant la première année de plantation et tout l'été. Arrosez-le lorsque la terre est bien sèche en surface.

FicusFicus

Le Ficus

Le Ficus est la plante verte incontournable du bureau ! Cette plante est robuste et facile d'entretien. Elle nécessite un endroit sans soleil direct pour une bonne croissance. Une fois installé, veillez à ne pas le déplacer, cette plante n'aime pas le changement et pourrait perdre ses feuilles. Évitez à votre Ficus tout courant d'air et excès d'humidité qui pourraient lui causer du tort. Arrosez-le 1 fois par semaine et attendez que la terre soit sèche entre deux arrosages. Si l'air est sec, vous pouvez l'arroser un peu plus souvent. En hiver ou en cas de forte humidité ambiante, vous pouvez espacer un peu plus l'arrosage.

 

ChlorophytumChlorophytum

Le Chlorophytum

Aussi appelée plante-araignée, le Chlorophytum est une plante d'intérieur très résistance et peu exigeante qui conviendra parfaitement à ceux qui n'ont pas la main verte. Pour accueillir cette plante dans votre bureau, prévoyez un endroit sans ensoleillement direct. Vous pouvez arroser régulièrement votre Chlorophytum mais sans excès. Ses racines sont capables de stocker l'eau. En hiver, veillez à espacer les arrosages, en laissant la terre sécher entre les deux apports d'eau.

 

SpathiphyllumSpathiphyllum

Le Spathiphyllum

Le Spatiphyllum, autrement appelé Fleur de Lune, est une plante connue pour sa facilité d'entretien ainsi que la beauté et l'élégance de sa fleur. L'emplacement de cette plante est très important car il déterminera sa floraison au fil des saisons. Cette plante redoute le soleil mais a besoin de luminosité. Elle a la particularité de vivre durant de longues années et fleurir presque continuellement. Son arrosage est essentiel. Au printemps et en été il doit être régulier. De l'automne à l'hiver vous pouvez réduire son arrosage au fur et à mesure. Veillez à ne pas inonder la plante. Cela pourrait lui causer du tort.

 

LaMaison.fr vous conseille de rempoter régulièrement vos plantes pour renouveler le terreau et les nutriments. Cela permettra d’améliorer la longévité de vos plantes !