Bien choisir vos bulbes d'été
Dahlia, glaïeul, canna, lys, crocosmia... des bulbes à planter au printemps pour profiter de magnifiques floraisons estivales ! Synonymes de gaieté, toutes ces fleurs à bulbes sont faciles à réussir. LaMaison.fr vous guide pour bien les choisir :
Incontournables dans nos jardins, les dahlias sont capables de fleurir pendant toute la belle saison. Il en existe une multitude de variétés de plusieurs coloris, de toutes formes et de toutes tailles.
Les glaïeuls sont très faciles à cultiver et peu exigeants. Leurs coloris sont très variés, pastels ou vifs. À leur plantation en avril, privilégiez un emplacement ensoleillé, à l'abri des vents.
Les cannas, ou balisiers, ont une croissance rapide et sont parfaits pour réaliser des massifs fleuris. À installer au jardin à partir de mi-avril dès que les risques de gelées sont passés.
Plante d'une grande élégance, le lys se plante à partir du mois de février jusqu'en avril. Privilégiez un emplacement généreusement ensoleillé avec une terre assez riche et bien drainée.
Les renoncules aiment le soleil ainsi que les sols riches en humus et bien drainés. Elles se plantent idéalement au mois d'avril pour une floraison optimale en été.
Idéal en massif, rocaille, bordure, potée ou jardinière, le sparaxis est en principe un bulbe de printemps que vous pouvez planter au mois d'avril pour le voir fleurir en été.
Le crocosmia aime les sols bien drainés. Aussi facile à cultiver que décoratif, il se plante généralement à partir d'avril-mai à 10 cm de profondeur en exposition ensoleillée.
Plante vivace aux belles feuilles allongées, le freesia demande un sol humifère, bien drainé et légèrement sableux. À planter à partir d'avril.
Les arums apprécient les terres humides. Ils apporteront à votre jardin une multitude de couleurs selon les variétés. N'hésitez pas à les mixer pour en profiter tout l'été.
L'alstroemère, le lys des Incas, apprécie un sol drainé et un emplacement ensoleillé. Reconnu pour sa floraison longue et généreuse, l'alstroemère sera parfait pour réaliser des bouquets.
Pour conserver vos bulbes, LaMaison.fr vous conseille de les garder dans un carton rempli de tourbe blonde bien sèche, dans un local sec, aéré et non chauffé, à l'abri du gel et de la lumière.