Le Calathéa :

Cette plante verte aux motifs extraordinaires comprend de nombreuses variétés toutes plus belles les unes que les autres. Si vous cherchez une plante pour décorer une pièce qui est assez sombre, et où l’exposition du soleil se fait rare, cette plante conviendra parfaitement. Elle aime les environnements humides, c’est pourquoi, même une salle de bain pourra faire l’affaire. Facile d’entretien, cette plante est idéale si vous n’avez pas la main verte.

Le Pothos :

Aussi appelé « lierre du diable », le Pothos est une plante de type liane, avec de jolies feuilles délicates en forme de coeur. Il harmonisera parfaitement votre pièce une fois suspendu ou posé sur un meuble. Pour l’entretien, ce spécimen tolère l’ombre et préfère la lumière tamisée. Il faut l’arroser quand la terre au-dessus est sèche.

La Sanseveria :

Cette plante, aussi connue sous le nom de « langue de belle-mère » arbore de jolies feuilles longues et ìnes de couleur jaune et verte. Elle supporte parfaitement l’ombre et possède un aspect graphique original, parfait pour végétaliser n’importe quelle pièce de votre intérieur. Elle est facile à vivre et demande peu d’entretien, le manque d’eau ne lui fait pas peur.

Le Chlorophytum :

Surnommé « la plante araignée », le Chlorophytum possède de belles feuilles longues, ìnes et souples de couleur verte et jaune ou verte et blanche qui retombent le long de son pot. Une plante résistante et facile d’entretien qui n’aime pas vraiment la lumière directe. Un bon choix si vous disposez de beaucoup d’ombre.

L’Aréca :

Appelé également le palmier de montagne, rien n’effraie cette plante d’intérieur. Particulièrement robuste, elle se plaît dans les pièces sombres et sans lumière. Peu exigeante pour se développer, elle se contentera de lumière indirecte. Quant à son
entretien, rien de plus simple ! Elle demande très peu d’eau et encore moins en été. Elle apportera une touche d’exotisme dans n’importe quelle pièce de votre maison ou appartement.

Le Philodendron :

Plante de la famille des aracées, le Philodendron possède de jolies feuilles en forme de íèches lobées ou découpées selon la variété. En plus de sa beauté, cette plante a des propriétés dépolluantes avérées ! Quant à son entretien, elle n’est pas trop exigeante. Elle préfère la mi-ombre, surtout l’été. L’arrosage se fait une fois par semaine, voire moins l’été. Il faudra penser à enlever la poussière de ses feuilles avec un chiffon doux en coton. Cette plante habillera donc parfaitement un coin de votre pièce où la luminosité est timide.

Le Phlébodium :

Autrement nommé « Polypore doré » ou « patte de lapin » le Phlébodium est une plante facile à cultiver. Originaire des zones tropicales, elle fait partie de la famille des polypodiacées qui compte une dizaine d’espèces. Son long feuillage vert bleuté peut atteindre jusqu’à 1,20 m de long. Cette plante est facile d’entretien puisqu’elle n’a pas besoin de soleil direct et se plaît à la mi-ombre. Il faut l’arroser 2 fois par semaine en période de croissance (avril à septembre) et une fois par semaine l’hiver. Elle n’est pas rustique et préfère une température supérieure à 10°C, elle est donc parfaite pour un intérieur.

Le Néphrolépis :

Cette belle fougère aux longues feuilles vertes et de formes graphiques fera une décoration parfaite dans votre maison ou votre appartement. Elle est même idéale pour orner une salle de bain puisque ces plantes apprécient l’humidité et des températures allant de 12 à 20°C. Pour l’entretien, il faut tremper la motte dans l’eau à température ambiante une à deux fois par semaine au printemps et à l’automne. En hiver, vous pouvez maintenir la terre humide mais sans trop d’excès. Veillez à ne pas arroser le feuillage.

Pour une belle croissance de vos plantes, LaMaison.fr vous suggère d’utiliser un engrais spécial plantes vertes dès l’arrivée des beaux jours. Pensez également à mettre des tuteurs pour vos plantes les plus grandes.