Pour une pelouse encore plus belle !
L'automne est la meilleure saison pour semer du gazon. Mais la préparation du sol est une étape incontournable et essentielle ! LaMaison.fr vous donne les étapes clés à respecter.
VISIONNEZ LE TUTO FAIT MAISON :
ÉTAPE 1
Avec une motobineuse, travaillez le sol sur une profondeur de 15cm. Ajoutez du sable si la terre est assez lourde et collante. Affinez la terre en enlevant toutes les pierres et les petites racines.
ÉTAPE 2
Nivelez la surface au râteau, étalez de l’engrais pour gazon. Arrosez pour qu’il se désagrège et pénètre dans le sol. Puis stabilisez votre terrain en passant un rouleau bien lourd.
ÉTAPE 3
Semez uniformément en passages croisés. Ensuite ratissez légèrement, et passez le rouleau afin de tasser la terre et les semences. N’oubliez pas d’arroser régulièrement. Enfin ne marchez pas sur la zone avant que le gazon soit bien sorti de terre.
Par la suite, pour l’entretien de votre pelouse, nous vous conseillons d’utiliser de l’engrais pour gazon. L’idéal est de faire un apport d’engrais au printemps après un arrosage copieux pour aider au renouvellement de la végétation.
LaMaison.fr vous conseille d'effectuer la première tonte quand votre pelouse aura atteint 7 cm et de repasser un coup de rouleau pour que les graines restent bien ancrées dans le sol.
Scanner le code
Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations