Comment apporter de la lumière à son intérieur ?
Tous les espaces intérieurs ne sont pas lumineux naturellement. Heureusement, il existe des astuces afin d’apporter de la lumière à vos pièces de vie. LaMaison.fr vous éclaire…
Optez pour un tapis intérieur de couleur claire. Il va rehausser des tons de sol peut-être un peu sombres et accentuer la diffusion de la lumière.
Placer plusieurs miroirs dans une pièce apporte beaucoup de lumière. Les rayons rebondissent sur les surfaces réfléchissantes et, ensemble, illuminent la
pièce.
Choisissez des peintures satinées, des finitions brillantes ou chromées. Elles ont deux effets simultanés : capter et réfléchir les sources de lumière.
Si vos entourages de fenêtres sont encombrés de trop d’objets, cela coupe la lumière. Faites un peu de vide pour la laisser passer.
Les murs teintés de couleurs chaudes sont moins ternes que le blanc ou le gris clair. Sans exagérer les tons, vous pouvez rehausser d’un joli jaune, un parme, un vert clair au moins l’un de vos murs.
Pour l’oeil c’est très important : si l’on pose les lames de parquet dans le sens de la lumière, on crée une sensation de plus grand
espace. Choisissez une teinte de parquet claire.
La lumière peut aussi être apportée dans une pièce par le mobilier. Choisissez-le le plus clair possible, afin d’accroître la sensation d’espace.
Préférez plusieurs sources de différentes lumières plutôt qu’une seule grande au plafond. Multipliez les petites lampes posées, les lampadaires, les lustres.
Les rideaux aux tons clairs, aux matières légères apportent naturellement plus de clarté à une pièce sombre. D’autant plus si de doubles rideaux ne vous sont pas nécessaires.
Dernière option si ces astuces ne suffisent pas : celle de faire des travaux plus conséquents, comme abattre des murs non porteurs ou poser des verrières.
Scanner le code
Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations