L'ENVIRONNEMENT DE LA PLANTE

Vous installerez vos plantes à proximité d’une fenêtre, les plantes ont un grand besoin de lumière.

De mai à octobre évitez l’exposition directe au soleil et placez un voilage aux fenêtres aux heures les plus chaudes.

Les plantes craignent le gel, mais peuvent supporter des températures assez basses entre 3 et 5°.

Attention au chauffage qui a tendance à assécher l’air, ce qui est préjudiciable aux plantes. Pour maintenir un taux d’humidité idéal, vaporisez de l’eau en fin brouillard matin et soir.

entretien des plantes maisonentretien des plantes maison

L'ART DU REMPOTAGE

Installez vos plantes dans des pots avec un ou plusieurs trous au fond pour permettre le drainage. Vous pouvez aussi utilisez un bac à réserve d’eau, sans trou, qui vous permettra une fréquence d’entretien moindre. Placez des billes d’argile au fond du pot pour le drainage, ajoutez du terreau puis votre plante.

 

ARROSAGE ET TAILLE

Il est important d’arroser régulièrement vos plantes, mais pas trop ! L’idéal étant d’apporter de l’eau aux plantes lorsqu’elles en manifestent le besoin. D’avril à octobre, dans une pièce entre 15 et 18°, arrosez 1 fois par semaine. Vous passerez à 2 arrosages
par semaine pour les températures comprise entre 19 et 22°.
De novembre à mars, arrosez une fois tous les 15 j pour les pièces variant entre 15 et 16°, et une fois par semaine pour les pièces entre 19 et 20°.
Nous vous conseillons d’effectuer une taille pendant la période de végétation et une après la floraison, pour éliminer les fructifications et redonner un équilibre à la silhouette. Taillez au-dessus d’un rameau, d’une feuille ou d’un bourgeon.

rempotage des plantesrempotage des plantes

Avant de vous absenter pour une dizaine de jours, LaMaison.fr vous suggère d’investir dans un kit d’arrosage automatique de vacances. A votre retour vos plantes seront toujours aussi belles !