Les fleurs à planter en juin pour une floraison tout l'été !
Vous souhaitez profiter d’un massif fleuri tout l’été ? LaMaison.fr vous propose une sélection de 8 plantes à planter en juin pour une floraison longue durée !
L’agapanthe est une plante vivace à bulbe qui produit de jolies hampes florales fleurissant du printemps à l’automne. Son feuillage vert ou panaché est dense et rubané. Il apportera de la matière à vos massifs ou arbustes.
La verveine officinale fleurit durant tout l'été. Ses petites fleurs mauves réparties en épis à l'extrémité des tiges sont très mellifères. On confère également à cette plante herbacée de nombreux bienfaits et vertus pour la santé.
D'origine sud-africaine, l'ostéospermum est une plante vivace très florifère. Fleurissant jusqu'en fin
d'automne, elle a la particularité de refermer ses fleurs le soir, ou bien même lorsque la lumière baisse par temps couvert.
Le platycodon produit de juin à août de grandes fleurs étoilées par-dessus
son feuillage dense. Quand elles sont encore en bouton, ses fleurs ressemblent à de petits ballons.
Le delosperma se caractérise par une
abondante floraison de juin à septembre. Ses fleurs sont si nombreuses qu'elles finissent par recouvrir l'ensemble du feuillage. Idéal dans une rocaille abritée, il résiste bien en bords de mer et au sec.
La lavande qui symbolise la Provence et le soleil fleurit d’avril à septembre. Ses fleurs aux teintes pastel dégagent un parfum unique, frais et léger, qui se conserve même la plante séchée.
Le dipladenia est une plante grimpante dont les fleurs en trompettes se renouvellent tout l'été. Parfois parfumées, ces plantes nécessitent peu d'entretien. Elles sont très robustes à la chaleur et au manque d'eau.
Le laurier rose est un arbuste emblématique de la Méditerranée. De la fin du printemps à l’automne, le
laurier rose offre de généreux bouquets colorés, mis en valeur par un joli feuillage vert foncé.
En plein été, les températeurs s'élèvent progressivement au cours de la journée, ce qui va engendrer une évaportation de l'eau du sol et accentuer la transpiration des plantes. LaMaison.fr vous recommande d'arroser vos plantes en fin d'après-midi pour qu'elles profitent pleinement de l'eau qu'elles assimileront pendant la nuit.