Pressoir à cliquet 212 litres

Référence : PRCTRC60 / Code article : 0494298
1 090,00 € / piece
Pressoir à pomme, raisin et fruits mécanique à cliquet, diamètre 60 cm, claie de 212 litres.
Disponibilité en magasin :

Produit disponible uniquement en retrait magasin
Quantité

Vous pouvez vous géolocaliser ou saisir une ville ou un code postal afin de voir les magasins les plus proches de chez vous.

Nous n’avons pas trouvé de magasin près de chez vous, dans un rayon de 50 kms et nous ne sommes pas en mesure de vous proposer la livraison pour ce produit.

Nous n’avons pas trouvé de magasin près de chez vous ! Pas de panique...commandez sur agrialpro en toute tranquilité et faites vous livrer à votre domicile.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

Informations produit

Description

Pressoir racagnac à cliquets. Mouvement mécanique. Diamètre 60 cm, claie de 212 litres, dimension intérieure de la claie : 60x75 cm, diam. de la vis : 6 cm.
Vis centrale en acier, maie (bassin) en acier avec renforcements radiaux, fermeture de la claie avec goujons extractibles, claie (cage) en bois de hêtre, sellettes de pressage en hêtre sec, mouvement mécanique en fonte.
Encombrement : 84 x 84 x 190 cm.

CAPACITE
Ce modèle de pressoir a une contenance de 212 litres. Ceci correspond à peu près à 210 kg de fruits broyés ou foulés. Les rendements dépendent de plusieurs critères comme la variété du fruit, la maturité... ainsi que du temps accordé à la pressée. Pour du jus de pomme ou raisin, le rendement est d'environ 50% (100 l. par pressée) pour une pressée rapide et jusqu'à 70% (140 l. par pressée) pour une pressée complète.

UTILISATION
Ce pressoir à pommes, raisins et fruits vous permettra de faire du jus, vins et cidre maison.
Pour presser des pommes et autres fruits à chair ferme, il faut d'abord les broyer de manière à pouvoir en exprimer le jus grâce à un broyeur à pommes.
Pour faire du jus de raisin, petits fruits rouges et autres fruits à chair tendre avec un pressoir, il faut d'abord fouler les fruits à l'aide d'un fouloir ou fouloir-égrappoir.
Les premiers mouvements du mécanisme vont faire exprimer aux fruits beaucoup de jus, presque les 3/4. Pour un rendement maximal, il faut redonner quelques coups de cliquets dès qu'une certaine quantité de jus s'est écoulé pour bien remettre la pression sur les fruits. Ceci permet d'augmenter jusqu'à 40% le rendement en jus des fruits.

Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations