Personnalisez vos vases avec un effet texturé !
Vous possédez un pot ou un vase que vous souhaitez relooker ? Rendez-les uniques à l’aide de bicarbonate de soude et de peinture acrylique : effet terracotta garanti !
Vous avez besoin
- Des vieux pots, pichets ou vases de différentes formes
- 13 anneaux en bois (de rideau par exemple)
- 1 outil multifonctions DREMEL ou 1 scie
- De la peinture acrylique "murs et boiseries"
- Du bicarbonate de soude
- Des pinceaux
- De la colle à bois
Le projet pas-à-pas
Étape 1 | 4
Découpez les anneaux
Commencez par créer une jolie chaîne à votre contenant en coupant 5 anneaux en deux avec une scie ou un outil multifonctions DREMEL. Sur le 6e anneau, faites simplement une encoche à la taille adéquate pour qu’elle se fixe sur votre contenant.
Étape 2 | 4
Assemblez la chaîne
Pour monter la chaîne, déposez 2 anneaux non coupés sur une moitié d’anneau puis, reformez l’anneau coupé en collant une autre moitié d'anneau à la colle à bois. Répétez l’opération 2 fois. Il devrait vous rester 3 anneaux coupés. En utiliser 2 pour lier vos 3 morceaux et former la chaîne. Le dernier sert à fixer la chaîne au contenant.
Étape 3 | 4
Faites votre mélange
Mélangez du bicarbonate et de la peinture acrylique pour un effet
texturé. A savoir : plus vous mettrez de bicarbonate, plus vous aurez un aspect granuleux. Quant au choix de la couleur, c'est à vous de jouer !
Étape 4 | 4
Finalisez avec la peinture au bicarbonate
Il ne vous reste plus qu'à peindre votre contenant et votre chaîne. Pour le temps de séchage, cela dépend des températures : 4 à 5 h en été et une journée entière en hiver. Votre contenant personnalisé est maintenant terminé ! Agrémentez-le de jolies plantes et trouvez-lui la meilleure place pour le mettre en valeur...
Les produits du projet
Besoin d'idées et de conseils ?
D'autres projets à découvrir
Scanner le code
Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations