ACCUEILLIR LES HÉRISSONS

Pour aménager un espace qui plaira au hérisson, un simple tas de branches ou de feuilles suffira à lui faire une cachette. Vous pouvez aussi installer un petit abri en bois pour protéger les hérissons des intempéries. Installez l’abri dans un endroit sans passage, à proximité d’arbres ou d’une haie pour protéger les animaux des vents dominants. Disposez des feuilles et de l’herbe autour et dans l’abri, les hérissons s’en serviront pour faire un nid. Vous pouvez aussi installer une petite gamelle d’eau à proximité et des aliments pour animal de compagnie.

hérisson sauvage jardinhérisson sauvage jardin

PROTÉGER LES HÉRISSONS

Évitez les pesticides dans votre jardin, les hérissons se nourrissent d’insectes, de limaces et d’escargots. En jardinant au naturel, vous offrez aux hérissons une plus grande quantité de nourriture sans l’empoisonner. Si vous utilisez de la bière pour piéger les limaces, préférez une marque sans alcool. Les hérissons sont nocturnes. Évitez d’utiliser les robots de tonte la nuit pour ne pas piéger les animaux. Les hérissons aiment la tranquillité, ne débroussaillez pas plus que de raison pour ne pas faire fuir les animaux. Enfin, pour faciliter le passage des hérissons dans votre jardin, veuillez à laisser des petits trous dans vos haies ou plantations.

abri de jardin pour hérisson bois branches et feuillesabri de jardin pour hérisson bois branches et feuilles

Limaces et escargots sont des mets de choix pour les hérissons. LaMaison.fr vous encourage à installer un abri à proximité de votre potager, le hérisson sera bientôt votre précieux allié !