SON HABITAT

Déterminez à l’avance l’espace qui accueillera la boule de poils. Choisissez une cage assez grande pour que votre lapin puisse bouger facilement. En effet, les lapins ont
besoin de pratiquer une activité physique quotidienne pour rester en forme. Si vous possédez un jardin, vous pouvez réaliser un enclos sécurisé pour que le lapin puisse profiter de la nature, sans que celui-ci ne s’échappe ou soit à la merci de prédateurs.

Pour le bien-être et la santé de votre lapin, il est important de garantir l’hygiène et la propreté de son habitation. Installez une couche de litière végétale au fond de la cage avec des copeaux de pin, du chanvre, de la paille. Il faudra nettoyer la cage au moins une fois par semaine.

espace du lapin jardinespace du lapin jardin

SON ALIMENTATION

Elle doit être adaptée et surtout équilibrée. Tout d’abord, le lapin a besoin d’une quantité de foin importante : c’est la base de son alimentation. À cela s’ajoutent toutes
sortes de légumes qui viendront diversifier ses repas. Vous pouvez parfaitement lui offrir les fanes de carottes ou des morceaux de légumes crus. Vous trouverez chez
LaMaison.fr des granulés spécifiques pour compléter son alimentation. Laissez de l’eau propre et de la nourriture en permanence à disposition de votre petit compagnon.

 

SES ACTIVITÉS

Votre animal a besoin de se divertir. Offrez-lui des jouets que les lapins apprécient : une cage équipée de tunnels, des balles, des jouets en bois. Sortez l’animal de sa cage régulièrement pour qu’il puisse explorer votre maison, courir, sauter, jouer… mais toujours sous votre surveillance. Ne les laissez pas ronger n’importe quoi !

nourriture du lapin nourriture du lapin

Pensez à prendre soin des griffes de votre lapin. Avant qu’elles ne soient trop longues, équipez-vous d’un coupe-griffe adapté disponible chez LaMaison.fr.