Quel revêtement mural dans votre salle de bains ?
Pièce d’eau, la salle de bains demande une attention toute particulière quant aux revêtements muraux. Peinture, bois, pierre… le choix est vaste et LaMaison.fr vous guide. Vous aurez bientôt une belle salle de bains confortable et durable !
LA PEINTURE HYDROFUGE
Offrant un choix de coloris illimité, la peinture hydrofuge spéciale salle de bains doit être appliquée sur un mur bien préparé, sans fissures ni imperfections. Une sous-couche anti-humidité est conseillée pour une plus grande longévité.
LE LAMBRIS PVC
Ne craignant pas l'eau et très facile à entretenir, le PVC est une option économique et durable. En finition lisse ou rugueuse, il s’amuse à reproduire de nombreux matériaux tels que l’acajou, le chêne, le marbre ou le béton. Pour éviter toute sensation de confinement, il est conseillé d’en poser seulement sur un pan de mur ou deux.
LE LAMBRIS BOIS
Le lambris qui a eu ses heures de gloire dans les années 70 revient au goût du jour sous la forme de larges lames, à poser à la verticale pour donner davantage de hauteur à la pièce, ou à l'horizontale pour un effet de volume. Préférez un bois exotique résistant à l’humidité.
LES PANNEAUX MURAUX
Les panneaux muraux permettent une rénovation rapide et à moindre coût pour remplacer le carrelage qui habille généralement nos murs de salle de bain. C’est la solution idéale en rénovation pour changer une baignoire par une douche. La pose est rapide et peut se réaliser directement sur l’ancien carrelage.
LES PLAQUETTES DE PAREMENT
En pierre naturelle ou en pierre reconstituée, les plaquettes de parement conçues pour habiller les façades peuvent aussi parfaitement s’intégrer dans une salle de bains. Elles sont à coller sur un mur sec et en bon état. On ne couvre généralement qu’un seul mur afin de créer un contraste avec le reste de la pièce.
LE CARRELAGE
Le carrelage, comme la faïence, est une solution élégante et imperméable, idéale pour les salles de bain. Le choix très large de formats, d’aspects et de motifs permet toutes les personnalisations quel que soit votre style. Il faudra surveiller l’état des joints afin d’éviter les infiltrations d’eau.
Pour préserver votre revêtement mural et prolonger sa durée de vie, LaMaison.fr vous conseille de veiller à bien ventiler votre salle de bains en y installant une VMC et en ouvrant régulièrement les fenêtres.