Comment ranger vos outils de jardin ?
Vous adorer passer du temps au jardin, mais perdre du temps à chercher vos outils non merci ! LaMaison.fr vous propose de créer vous-même un rangement fonctionnel et astucieux pour tout votre petit matériel de jardinage.
IL VOUS FAUDRA :
Ce projet de DIY pour votre rangement pour outils de jardin nécessite :
- 3 lames de terrasse en pin de 240 x 12 cm;
- 1 tuyaux de PVC de 40 mm de diamètre;
- Scie à main et boite à onglet;
- Ponceuse;
- Perceuse;
- 1 mèche à bois de 3 mm de diamètre;
- Du papier de ponçage;
- Des vis;
- 1 règle et 1 crayon.


ÉTAPE 1 : DÉCOUPEZ ET PRÉPAREZ LES ÉLÉMENTS
Sciez d'abord les lames de terrasse selon les dimensions suivantes : 3 longueurs de 140 cm (montants A, A1 et A2), 2 longueurs de 80 cm (montants B) et 2 longueurs de 5 cm (pieds). Ce bricolage rangement jardin est essentiel pour un bon aménagement de votre maison. Poncez ensuite soigneusement les découpes de bois pour obtenir une surface lisse.


ÉTAPE 2 : PRÉPAREZ LES TUBES PVC
Sciez les tuyaux PVC en 6 longueurs de 6 cm et 6 longueurs de 11 cm. Poncez ensuite les découpes du PVC pour un résultat propre.
ÉTAPE 3 : PERCEZ LES TROUS
Utilisez ensuite la mèche à bois de 3 mm de diamètre pour réaliser les trous de pré-perçage nécessaires à l'assemblage de ce rangement pour outils de jardin. Percez un trou au centre de chaque longueur de tuyaux PVC de 6 cm. Dans les longueurs de 11 cm, percez sur une même ligne 2 trous situés à 3 cm de chaque extrémité.
ÉTAPE 4 : ASSEMBLEZ LA BASE DU RANGEMENT
Prenez un montant A et vos pieds. Sur le montant A venez pré-percer 4 trous à l'aide de la mèche à bois pour venir fixer les pieds. (2 de chaque côté de la planche). Les pieds devront être fixés de chaque côté du montant A dans le sens de la longueur, de sorte à le surélever. Pour ajouter de la solidité à la base de ce support outils de jardin, prenez le montant A1, et venez le fixer à l'arrière de votre structure. Vous avez désormais la base de votre nouveau rangement pour vos outils de jardinage.


ÉTAPE 5 : INSTALLEZ LES TUBES PVC
Vous devrez ensuite fixer les tubes PVC sur cette base. Vos morceaux de PVC de 6 cm devront être positionnés à champ sur le montant A, et venir "buter" le montant A1. De cette façon, vous pourrez venir visser les tubes de PVC à l'aide de la planche A1. Concernant l'espacement, les premiers tubes devront être à 10 cm de chaque extrémité de la planche A, et les outils espacés de 20 cm les uns des autres outils. Sur votre montant A2, venez ajouter les morceaux de PVC de 11 cm de la même façon que ceux de 6 cm. Il faut imaginer que dans les tubes de PVC ce sont les outils à manche de vos outils de jardin qui passeront à l'intérieur. Vous pourrez suspendre les outils facilement.
ÉTAPE 6 : ASSEMBLEZ LA STRUCTURE DU RANGEMENT
Maintenant que vous avez fixé votre base aux tubes de PVC, vous allez pouvoir passer à l'assemblage. Ce rangement pour outils peut être installé dans votre garage, votre atelier ou un abri de jardin pour gagner de la place.
Prenez vos deux montants B et fixez-les au montant A et A1 afin de finaliser la structure de votre support outils de jardin.
Pour ce faire, mettez votre montant B à la verticale par rapport aux montants A et A1. Vissez en haut et en bas sur les montants A et A1 pour les lier avec les montants B.


Voilà votre structure est terminée. Grâce à ce fabriquer un rangement de bricolage, vous bénéficiez d'un excellent espace de rangement pour vos outils de jardinage et vous les avez à portée de main pour le jardinage !
Pour un rangement encore plus optimisé de vos outils de jardin, LaMaison.fr vous conseille d'utiliser des étiquettes pour identifier chaque outil et son emplacement.



