Bien choisir vos contenants extérieurs
LaMaison.fr vous donne quelques conseils pour trouver le contenant approprié à l’épanouissement de vos plantes. Que ce soit par la matière ou la forme, chaque contenant a ses spécificités et nous saurons orienter votre choix. Mais attention, n’oubliez pas : qu’importe le contenant, le drainage est important !
Idéal pour apporter une touche authentique et artisanale à votre extérieur, le pot en terre cuite a la cote ! Il en existe de toutes les formes avec différents coloris et effets : brossé, lisse, rayé…
Les pots en terre cuite émaillée apporteront
brillance et couleur à votre jardin ! L’émaillage faisant perdre sa porosité à la terre cuite, il faudra donc arroser moins souvent.
Solides et résistants au gel, les pots en bois sont utilisés généralement pour les arbustes.
Attention toutefois à leur durée de vie s’ils ne sont pas traités !
Il en existe pour tous les goûts ! Les jardinières sont les contenants idéaux pour décorer vos bords de fenêtres et balcons. Parfaites pour accueillir de petites plantes vivaces comme les géraniums.
Les pots hauts permettent aux plantes les plus gourmandes d’avoir une bonne quantité de terreau. Vous pouvez donc y disposer des arbustes comme des azalées ou des hortensias.
Très prisé pour structurer les espaces, le pot muret est parfait pour vos bambous, fougères et plantes retombantes. Une telle composition donnera une touche graphique à votre jardin avec très peu d’entretien.
Peu profonde, la coupe convient aux plantes fleuries saisonnières, aux bulbeuses, et aux petites vivaces.
Les suspensions permettent de donner du volume à vos espaces et de décorer en hauteur. Vous pouvez utiliser des plantes descendantes pour un bel effet retombant.