IL VOUS FAUDRA :

LA RECETTE : 

Étape 1 : Confectionnez la pâte

Pesez tous les ingrédients, puis versez-les dans un saladier. Mélangez soigneusement avant de pétrir la pâte à la main ou dans une machine à pain pendant 20 minutes. Si vous utilisez un robot ménager, 10 minutes suffisent.

Laissez la pâte lever à température ambiante pendant 40 minutes.

Étape 2 : Garnissez la pâte 

Farinez votre plan de travail, puis étalez la pâte en rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Une fois la pâte bien lissée, tartinez-la de confiture d'abricots et parsemez de canneberges.

Après avoir tartiné la pâte, roulez-la pour former un boudin d'environ 50 cm de long. Coupez-le ensuite en deux dans le sens de la longueur, puis tressez les deux moitiés pour façonner la couronne.

Étape 3 : Laissez lever : 

Accrocher les extrémités ensemble pour obtenir une couronne. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever durant 40 minutes. Puis, faites cuire pendant 25 minutes au four, préchauffé à 180°C.

Pour une couronne encore plus gourmande, badigeonnez-la de miel ou de sirop d'érable après la cuisson. Cela apportera une brillance appétissante et subliemra les saveurs fruitées.