IL VOUS FAUDRA :

- Planche en bois de 18 mm d'épaisseur
- Scie sauteuse
- Perceuse & scie cloche Ø 35mm
- Serre-joint
- Brou de noix
- Vernis
- Papier de verre grain 400

DESSINEZ VOTRE LAPIN


Commencez par dessiner votre lapin sur une planche de bois de 18mm. Vous pouvez également imprimer une image et vous en servir comme calque.

Ensuite, tracez six cercles d’une taille inférieure au diamètre de vos oeufs à l’aide d'un gabarit rond en carton de Ø 35mm.

DÉCOUPEZ VOTRE SUPPORT


Après avoir fixé votre planche de bois à un support stable à l’aide d’un serre-joint, vous pouvez débuter la découpe. Pour se faire, utilisez une scie sauteuse. N’hésitez pas à tourner
votre planche dès que cela vous semble nécessaire pour être le plus précis possible lors de la découpe.

Une fois votre lapin découpé, effectuez une petite croix au crayon au centre de chaque cercle. Ce marquage va vous permettre d’évider vos cercles en plaçant votre perceuse munie d’une scie cloche Ø 35mm au bon endroit.

FINITIONS


Maintenant que toutes vos découpes sont effectuées, vous pouvez passer au ponçage de votre lapin. Utilisez du papier de verre grain 400 pour poncer votre lapin en insistant bien sur les arrêtes pour donner un bel arrondie. N’oubliez pas de poncer l’intérieur des cercles pour avoir un rendu bien lisse.

Pour sublimer votre lapin et protéger le bois, appliquez une couche de brou de noix et une couche de vernis sur l’intégralité du support. Vous pouvez également laisser le bois tel quel ou bien le peindre !

Vous pouvez opter pour d’autres formes comme une poule par exemple ! N’hésitez pas à partager vos créations avec le #LaMaisonfrChezmoi !