L'ALIMENTATION PRINCIPALE : LES CÉRÉALES

Les céréales doivent composer les 3/4 de leur alimentation quotidienne. Elles apporteront toute l’énergie nécessaire à vos amies à plumes pour tenir tout au long de la journée. Maïs, blé, seigle, sorgho et orge feront le bonheur de vos petites volailles.


Attention au maïs qui peut être comparé à des friandises chez les humains : trop en manger les fera grossir !

DONNEZ AUSSI DES COMPLÉMENTS

Les poules adorent aussi les «déchets de table», comme par exemple la viande, le riz, les pâtes, les fruits... mais cela doit rester accessoire et en aucun cas devenir leur principale nourriture.
Et vous remarquerez aussi qu’elles ne s’y intéressent pas si leur ration journalière est suffisante.


Si vous venez à noter que les oeufs de vos poules sont fragiles, c’est probablement le signe d’une carence en calcium. Quelques coquilles d’huîtres ou de coquillages broyées viendront à bout de ce petit manque.


Enfin le grit (gravillons, sable...) est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du système digestif de vos poules. Sachez que si votre terrain en manque, il sera facile d’en trouver chez LaMaison.fr.
Peu de choses sont à bannir pour vos volailles, cependant veillez absolument à éviter les épluchures de kiwi, de bananes, de pommes de terre ainsi que le pain, les oignons et tout ce qui est épicé !

Pour une croissance harmonieuse de vos poussins, vous trouverez chez LaMaison.fr des aliments composés tout spécialement pour eux.