Règle n°1 – Evitez les décharges profondes 

Ne descendez jamais en dessous d’une décharge de 10%. Cela dégrade les composants chimiques de la batterie et fait perdre jusqu’à 20% de capacité en un seul coup.

 

Règle n°2 – Réalisez une charge complète mensuelle

Une fois par mois, nous vous conseillons de réaliser un cycle complet de vie charge/décharge. Une fois déchargée, il suffit de la recharger intégralement sans coupure. Cela permet d’étalonner la batterie et de lui rendre sa capacité de recharge totale qu’elle a tendance à perdre avec les recharges courtes.

entretien tondeuseentretien tondeuse

Règle n°3 - Utilisez un stockage adapté

Tout d’abord il est indispensable de débrancher la batterie, principalement pour les longues périodes d’inactivité. Ensuite, préférez un endroit frais et sec afin de ralentir l’autodécharge naturelle. Il est conseillé de stocker la batterie à environ 40% de charge.

 

Règle n°4 – Préférez les batteries au Lithium

Grâce à une meilleure autonomie et une puissance supérieure aux batteries de la génération précédente, les batteries au Lithium-Ion (Li-Ion) sont devenues extrêmement performantes. Associée aux moteurs dits « Brushless » la technologie Lithium permet d’avoir des outils sans fil aussi efficaces que les outils thermiques, plus légers, plus compacts et plus silencieux.

batterie tondeuse lithiumbatterie tondeuse lithium

En raison du risque de gel, LaMaison.fr vous déconseille d’entreposer vos outils sans fil en extérieur, même dans un abri de jardin. Température minimale de stockage 5°C !