ARTICLE 17 : PRESTATIONS DE SERVICE DE COACHING

Le présent article s’appliquent à la vente des prestations de service de coaching référencés sur le Site.

17.1. DÉFINITIONS SPÉCIFIQUES AUX PRESTATIONS DE SERVICE DE COACHING

Dans le présent article, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification suivante :  

« Coach » désigne le(s) intervenant(s) qui anime(nt) la séance de coaching.

« Commande » désigne la souscription par le Client d’une ou plusieurs prestations de service de coaching par un Client sur le site internet www.lamaison.fr et soumise aux dispositions des CGV du site lamaison.fr.

« Documents » désigne notamment les dessins, prescriptions et liste de plantes mis à disposition du Client par le Coach.

« Dessin d’intention » ou « croquis » ou « esquisse détaillée » désignent le dessin représentant la solution choisie par le Coach. Il s’agit d’un dessin d’intention qui ne comporte aucune côte ni proportions exactes.

« Identifiant et mot de passe www.silencecapousse-chezvous.fr » désigne l'ensemble des informations nécessaires à l'identification d'un Client sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr. L'identifiant et le mot de passe permettent à au Client d'accéder aux Prestations de service sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr, Le mot de passe est confidentiel.

« Membre Inscrit » désigne le Client dès lors qu’il a créé un compte et est identifié sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr

« Partenaire » : Le site web silencecapousse-chezvous.fr est la propriété de ALLIANCE SCP PARTENAIRES (R.C.S Angers) propriétaire du site web silencecapousse-chezvous.fr, filiale de HORTIVAL DIFFUSION SAS.  

« Prestations » désigne les offres de prestations de service de coaching pouvant faire l’objet d’une Commande par le Client décrites ci-dessous et réalisées par le Partenaire du Vendeur. 

17.2.  DESCRIPTION DES PRESTATIONS DE SERVICE DE COACHING

● Offre « Coaching structurer son jardin »

Cette offre comprend :  

- Un échange en visio de maximum 1 heure avec un Coach Silence, ça pousse ! L’échange peut aussi se dérouler par téléphone si le Client Membre Inscrit le souhaite (il devra alors en faire la demande au Coach) ou en cas de difficulté de connexion identifiée le Coach 

- Un croquis « vu du dessus » des différentes zones du jardin, envoyé par courrier postal et dans l’espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr

- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet sera envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr  

● Offre « Coaching Relooker une partie du jardin »

Cette offre comprend :

- Un échange en visio de maximum 1 heure avec un Coach Silence, ça pousse ! L’échange peut aussi se dérouler par téléphone si le Client Membre Inscrit le souhaite (il devra alors en faire la demande au Coach) ou en cas de difficulté de connexion identifiée par le Coach.

- Une esquisse détaillée et annotée, effectuée à l’aquarelle ou au crayon, et envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr  

- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet sera envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr

- la possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr et ce dans la limite de 12 Mois à compter du rendez-vous de coaching.

17.3.  MODALITÉS DE COMMANDE

Pour commander un coaching, le Client doit acheter un ou plusieurs coachings sur le site LaMaison.fr et accepter la transmission par le Vendeur des données obligatoires suivantes au Partenaire du Vendeur, à savoir :

  • N° de commande
  • nom/prénom du Client
  • adresse du Client
  • N° de téléphone du Client
  • l'adresse email du Client
  • le coaching acheté
  • le nombre de coaching acheté

Après avoir effectué et payer sa commande de Prestations de service de coaching sur le site internet www.lamaison.fr, le Partenaire du Vendeur, prendra contact avec le Client sous 15 jours ouvrés à compter de la Commande. Puis le Client devra créer un compte sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr

17.4.  PRIX

Le prix des Prestations de coaching affiché sur le site internet www.lamaison.fr est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de Commande.

Le prix et les modalités de paiement des Prestations sont indiqués lors de la Commande.

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). Les modalités de paiements applicables sont indiquées au présentes CGV.

17.5.  DURÉE DE VALIDITÉ DE LA COMMANDE DE PRESTATION DE COACHING

Le Client dispose de SIX (6) MOIS à compter de la date de Commande pour prendre rendez-vous avec le Partenaire du Vendeur sur le site www.silencecapousse-chezvous.fr  

En cas d’évolution des Prestations, le Vendeur s’engage à proposer une prestation équivalente à la Prestation initialement commandée.  

17.6.  PRÉPARATION ET DÉROULEMENT DU COACHING

Le Client sera contacté par le Coach dans les sept (7) jours ouvrés après avoir effectué et payer sa commande de Prestations sur le site LaMaison.Fr.  

Lors de ce premier contact, le Client devra créer un compte sur le site silencecapousse-chezvous.fr afin de prendre un rendez-vous avec le Coach pour réalisation du coaching. 

Lors de la confirmation du rdv, le Client pourra cocher l'option "Je souhaite être alerté par email 24H avant mon rendez-vous". Si la case n’est pas cochée aucun rappel ne pourra être fait.

Pour les coachings en visio, le Coach appellera le client au début du créneau horaire choisi et lui fera parvenir le lien pour effectuer la visio. Par exemple : pour le créneau de 10h à 11h, le Coach appellera le Client à 10h00 pour une durée d’une heure environ.

Le Client s’engage à être présent et disponible à la date et à l’heure choisie. En cas d’indisponibilité, il doit prévenir le Coach via le fil de discussion au moins 48h avant l’heure du coaching sur quel site www.silencecapousse-chezvous.fr  

S’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à sa séance de coaching. Aucun remboursement ne sera effectué.

17.7.  RESTITUTION DESSINS ET DOCUMENTS

Dans les 10 jours ouvrés en moyenne suivant l'entretien téléphonique/visio avec Coach, le Partenaire du Vendeur s'engage à livrer via l'espace personnel du Client Membre Inscrit sur le site web www.silencecapousse-chezvous.fr les Dessins d'intention et Documents.

17.8.  CONDITIONS D'ANNULATION ET DROIT DE RÉTRACTATION

Toute annulation du rendez-vous doit être effectuée au moins 48h à l’avance en envoyant un message au Coach via l’onglet « Conversations » de l’espace personnel, ou en envoyant un mail à : conseils@silencecapousse-chezvous.fr  

Dans la mesure du possible, un nouveau rendez-vous sera reprogrammé avec le Coach dans la limite de deux demandes de report. Dans l’impossibilité de trouver un accord sur une nouvelle date entre le Client Membre Inscrit et le Coach, le Vendeur procèdera au remboursement de la Commande. 

Tout coaching commencé est dû dans sa totalité, sauf accord du Client et du Partenaire. De même, si un Client ne se présente pas à la visio, ou que le Coach ne parvient pas à prendre contact avec lui ou s’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à sa séance de coaching. Aucun remboursement ne sera effectué.

En cas d’annulation d’une séance par le Partenaire du Vendeur, pour quelque motif que ce soit, le Client Membre Inscrit sera prévenu au moins 48h à l’avance et le rendez-vous reporté ou la commande remboursée. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par le Client.  

Par exception aux dispositions prévues aux présentes CGV, le Client ayant commandé une Prestation de coaching bénéficie du droit de se rétracter pendant quatorze (14) jours francs à compter de la date de la passation et confirmation de la Commande par le Vendeur, conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation. Il peut exercer ce droit de rétractation par mail à l’adresse suivante :  contact@lamaison.fr

Conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, le Vendeur rembourse le Client de la totalité des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter. Le remboursement s’effectue par remboursement carte bancaire.

TITRE III. DISPOSITIONS COMMUNES AUX CLIENTS AGRICULTEURS/ PARTICULIERS / PROFESSIONNELS NON AGRICULTEURS

ARTICLE 18 : SOUSCRIPTION AU PROGRAMME FIDELITE LAMAISON.FR

La carte de fidélité permet exclusivement de cumuler des points lors des achats visés à l’article 18.2 dans les magasins aux enseignes LaMaison.fr et AGRIAL et sur les sites internet www.lamaison.fr et www.agrialpro.fr appartenant au réseau AGRIAL. Le cumul des points donne lieu à l’attribution de bons d’achats, qui ne peuvent être convertis en espèces.

18.1. DÉLIVRANCE DE LA CARTE

Cette carte est réservée aux particuliers et adhérents de la coopérative AGRIAL.

La carte est délivrée à tout client qui le souhaite et qui régularise une adhésion aux termes duquel :

  • Il demande l’attribution d’une carte de fidélité, celle-ci peut être envoyée au format plastifié (8.5x5.3cm) à l’adresse postale du souscripteur sur demande lors de l’adhésion et/ou téléchargeable depuis l’espace « Mon compte/Mes avantages et points de fidélité ».
  • Il reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare les accepter sans réserve.

La carte est payante une seule fois (3 €TTC): lors de l’adhésion et strictement personnelle (100 points fidélité sont crédités lors de la création de la carte). Tout client pourra demander gratuitement la délivrance d’une seconde carte (même numéro de carte) pour le foyer.

18.2.  FONCTIONNEMENT DE LA CARTE

Donnent lieu à attribution de points, tous les achats des produits dans les magasins et sur les sites internet www.lamaison.fr et www.agrialpro.fr du groupe AGRIAL (aux enseignes LaMaison.fr et AGRIAL) concernant les familles du bricolage, jardin, animalerie, droguerie, vêtement – chaussant, motoculture, aliment chevaux / ovins, loisirs quel que soit le mode de règlement.

Les produits de grande culture (semences, engrais, produits phytopharmaceutiques nécessitant une vente assistée,...), autres aliments, produits vétérinaires, combustibles et matériaux ne sont pas concernés par l’attribution automatique de points.

Pour bénéficier de l’attribution de points, le client doit présenter sa carte lors de son passage en caisse en magasin ou avoir préalablement rattaché sa carte de fidélité sur l’espace Mon compte/Mes avantages et points fidélité sur l’un des sites internet www.lamaison.fr ou www.agrialpro.fr.

Les points sont attribués suivant le barème ci-après :
1 point pour 1 €TTC d’achat par tranche de 5 €TTC. Des points supplémentaires « Points plus» seront attribués lors de l’achat de certains produits ou à l’occasion de certaines manifestations ou offres spécifiques.

Lorsque le cumul des points atteint 250 points, le client bénéficie d’un bon d’achat de 5 €TTC à valoir sur un prochain achat. Ce bon d’achat n’a pas de durée de validité.

En cas d’inactivité de la carte pendant une durée de 18 mois à compter de la dernière visite du client dans le réseau ou sur l’un des sites internet www.lamaison.fr ou www.agrialpro.fr, le compteur de points sera remis à zéro.

18.3.  VALIDITÉ DE LA CARTE

La carte LaMaison.fr est valable pour une durée indéterminée. Le client peut résilier son adhésion à la carte de fidélité sous réserve d’un préavis de 3 mois.

DISTRICO/AGRIAL se réserve la possibilité d’arrêter à tout moment le programme carte de fidélité sous réserve d’un préavis de 3 mois.

L’émetteur pourra toutefois résilier sans préavis une carte lorsque son titulaire aura fait une utilisation abusive ou frauduleuse. Les points attribués seront alors annulés sans aucune compensation.

En cas de perte, le client pourra sur simple demande en magasin ou par email à  contact@lamaison.fr ou contact@agrialpro.fr,  se faire rééditer une carte.

18.4.  MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

L’émetteur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et notamment le barème d’attribution des points; les porteurs de carte en seront préalablement informés.

L’émetteur a la faculté de mettre fin à son programme « carte de fidélité » conformément aux modalités précisées à l’article 18.3.

18.5.  INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations personnelles concernant le titulaire de la carte sont recueillies par DISTRICO, le responsable du traitement, pour les finalités suivantes :

  • L’adhésion au programme de fidélité, l’ouverture du compte et l’émission de la carte de fidélité
  • Les besoins inhérents à la gestion du programme de fidélité
  • Vous contacter
  • Vous faire éventuellement bénéficier d’avantages liés à votre date d’anniversaire : cadeaux, offres promotionnelles spécifiques
  • Effectuer des statistiques, afin de connaître l’âge moyen des clients de notre réseau
  • La réalisation éventuelle d’enquêtes de satisfaction à des fins statistiques, si vous le titulaire de la carte, l’a accepté lors de la souscription de la carte
  • La proposition d’offres commerciales, afin de vous adresser de nouvelles offres, si vous le titulaire de la carte l’a accepté lors de la souscription de la carte.

Les données personnelles recueillies lors de la demande de délivrance de la carte LaMaison.fr sont indispensables et obligatoires pour la gestion de la carte.
À défaut de communiquer les informations requises, DISTRICO ne sera pas en mesure d’exécuter ses obligations ni particulièrement d’attribuer à son titulaire les avantages liés à la carte.

Les données personnelles, ainsi que les traitements effectués à partir de ces données personnelles pourront être communiqués à des tiers sous-traitants de DISTRICO contractuellement liés avec l’émetteur pour la gestion du programme de fidélité (VIALTO, PUBLICIS, MEDIAPOST). Ces sous-traitants interviendront
sur instruction de DISTRICO et dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité requises, DISTRICO aura également la possibilité de partager les données personnelles collectées dans le réseau de vente AGRIAL (les magasins à l’enseigne LaMaison.fr et AGRIAL ou sur les sites internet lamaison.fr www.agrialpro.fr, pour les mêmes finalités que celles décrites ci-dessus.

Droits du titulaire de la carte concernant ses données personnelles

Le client titulaire d’une carte LaMaison.fr, en justifiant de son identité, bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition pour des motifs légitimes, d’effacement, de limitation ainsi que d’un droit à la portabilité portant sur ses données personnelles détenues par l’émetteur et ayant fait l’objet d’un traitement.
Le client a également le droit de définir le sort post-mortem de ses données.

Ces droits peuvent être exercés auprès de DISTRICO, Service Marketing Centre d'affaires le Phénix 1283 avenue de Paris 50000 Saint-Lô,

Afin d’éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité qui, après traitement de la demande, sera détruit.
Le titulaire de la carte est également informé qu’il aura à tout moment la possibilité de recourir à l’autorité de contrôle compétente désignée par la législation : la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL (www.cnil.fr).

Durée de conservation des données personnelles

Les durées de conservation des données sont les suivantes :

  • Pendant la durée du contrat : Les données personnelles des titulaires de la carte seront conservées par DISTRICO pour toute la durée de validité du contrat d’adhésion à la carte de fidélité. Au terme du contrat, DISTRICO s’engage à ne pas conserver les données personnelles du contractant qui seront alors anonymisées) au-delà d’un délai de 48 mois suivant le terme du contrat et dans le respect des obligations légales.
  • En cas d’inactivité de la carte : En cas d’inactivité de la carte pendant une durée de 18 mois à compter de la dernière visite du client dans le réseau, le compte fidélité du client sera désactivé par DISTRICO (1 an de la dernière visite + 6 mois supplémentaires); Suite à la désactivation du compte du client et dans le délai de 36 mois de la date de la dernière visite ci-dessus évoquée, DISTRICO s’engage à ne pas conserver les données personnelles du client qui seront alors anonymisées.

18.6.  GESTION DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ

Toute information concernant la carte de fidélité LaMaison.fr peut être obtenue à l’adresse suivante : DISTRICO, Centre d'affaires le Phénix 1283 avenue de Paris 50000 Saint-Lô.

18.7.  DROIT APPLICABLE

Le programme de fidélité et les conditions prévues ci-dessus sont régies par le droit Français.

ARTICLE 19. TRANSFERT DES RISQUES ET TRANSFERT DE PROPRIETE

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du client, interviendra au moment de l’encaissement du prix de la commande par le Vendeur, et ce quelle que soit la date de remise ou de livraison desdits Produits. 

Le transfert des risques de perte et de détérioration se rapportant au(x) Produit(s), ne sera réalisé qu'au moment où le client prendra physiquement possession du(des) Produit(s). Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.

ARTICLE 20. DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre de l’utilisation du Service de e-commerce disponible sur le Site, DISTRICO est amenée à collecter et traiter certaines données personnelles. DISTRICO informe le Client qu’en utilisant le Site et en s’inscrivant en tant que Client, ses données personnelles seront traitées conformément à la loi applicable et à la politique de protection des données du Site.

ARTICLE 21. SUSPENSION DE COMPTES, LIMITATION D'ACCES ET RESILIATION

Le client a la possibilité de mettre fin à la relation contractuelle avec la Site et de résilier son inscription à tout moment, sans frais et sans motif.

ARTICLE 22. FORCE MAJEURE

Les obligations du Vendeur seront suspendues de plein droit, sans indemnité au profit du client, en cas de survenance d’évènements de force majeure tels que, notamment, guerre, émeute, mouvements sociaux, inondation, incendie, intempéries, foudre, épidémie, panne générale des systèmes électriques ou informatiques.

Le client reconnaît notamment que constituent un cas fortuit, ayant pour conséquence la suspension des obligations du Vendeur, les pannes et les problèmes d’ordre technique concernant le matériel, les programmes et logiciels informatiques ou le réseau Internet, ces problèmes ne se limitant pas aux interruptions, suspensions ou fermetures du Service. Il reconnaît, par conséquent, que le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages liés à ces problèmes.

ARTICLE 23. GARANTIES

22.1. Etendue

Le Vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Garantie légale de conformité

Le client bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Il pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 211-9 du code de la consommation, à l'exclusion de toute indemnité ou de dommages et intérêts. Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Garantie légale contre les défauts cachés

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil, à l'exclusion de toute indemnité ou de dommages et intérêts.

Les interventions au titre de la garantie contre les défauts cachés ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. La présentation du certificat de garantie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée. 

Tout Produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être, au préalable, soumis au service-après-vente du Vendeur. 

Les frais éventuels de port sont à la charge du client. 

En outre, en cas de mise en œuvre de la garantie légale pour des brouettes de la marque Zoette au-delà de la première année de garantie légale, le Vendeur facturera au client les frais de transport entre le site du Vendeur et le site du fournisseur des brouettes de la marque Zoette. 

22.2. Exclusions

Ne sont jamais garantis : la main-d’œuvre, les pièces d’usure dont la durée d’utilisation est notoirement et notablement inférieure à la durée d’utilisation du matériel pris dans son ensemble, les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...) ou encore par une modification du Produit non prévue ni spécifiée par le Vendeur, sont exclus de la garantie, De même, la garantie ne jouera pas pour les vices apparents.

ARTICLE 24. DROIT DE RÉTRACTATION POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

Conformément aux dispositions règlementaires en vigueur, les dispositions de l’article L 121-21 du Code de la consommation et suivants relative au droit de rétractation ne sont pas applicables aux ventes lorsqu’elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d’une profession.

A l’inverse, lorsque les ventes n’ont pas de rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d’une profession, en application de l’article L 121-21 et suivants du Code de la consommation, le client particulier dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter du retrait ou de la réception du Produit pour retourner à ses frais, un ou plusieurs Produits, dans les conditions ci-dessous, pour échange, pour avoir, ou pour remboursement des sommes versées correspondants au(x) Produit(s) retourné(s).

Toutefois, le Vendeur porte ce délai à trente (30) jours calendaires à compter du retrait ou de la réception du Produit.

Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas de commande de plusieurs Produits, le délai de rétractation court à compter du retrait du dernier Produit.

En cas de rétractation, le client particulier doit rapporter sa facture ainsi que le Produit dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations :

  • à l’accueil du Magasin dans lequel il a retiré le Produit concerné ou
  • en contactant le service client via l'adresse e-mail contact@lamaison.fr pour annoncer sa demande de retour de marchandise, le service client envoyant ensuite les modalités de retour attendues, les frais de retour étant alors à la charge de l'acheteur.

Lorsque le droit de rétractation est exercé par le client particulier, ce dernier sera remboursé des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de retour du Produit conformément aux modalités exposées ci-dessus, à l’exception des frais de livraison.

Le remboursement, hors frais de retrait et/ou de livraison, sera effectué par le Magasin selon le même mode que le paiement effectué par le Client, à l’exception des paiements par cartes bancaires. Il pourra être proposé au client particulier un remboursement sous forme d’avoir.

La rétractation ne peut jamais être exercée si les Produits ont été, même en partie, consommés, lavés, salis, endommagés ou utilisés.

De même, les Produits retournés incomplets, endommagés ou salis par le client particulier ne seront ni repris ni échangés.

La responsabilité du client particulier pourra être engagée en cas de dépréciation du ou des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la nature, les caractéristiques et du bon fonctionnement du Produit. Dans cette hypothèse, il pourra être pratiqué une décote proportionnelle aux dommages sur le remboursement.

Absence de droit de rétractation pour certains Produits :

Cependant, conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la consommation, le client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour faire retour de sa commande notamment dans les cas suivants :

  • Pour la fourniture de Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (exemples : produits au poids ou produits vendus au mètre) ;
  • Pour la commande de Produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être retournés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. (Pour exemple : les produits alimentaires destinés à l’alimentation humaine périssable, ou à l’alimentation animale périssable, les végétaux sur pieds, coupés,  etc…)

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